Une large sélection de brosses à badigeon vous est proposée. Découvrez notamment :

  • Les brosses à badigeon en soie grise : 

La qualité de nos brosses à badigeon en soie grise est liée à la soie de porc qui les compose, ainsi qu’à l’ergonomie du manche en bois permettant une excellente prise en main. Le réservoir (intervalle entre deux rangées de soie) permet de charger la peinture avant d’en déposer la quantité souhaitée sur le mur (contrairement au spalter ou à la brosse à tapisser).

  • Les brosses à badigeon en soie noire : 

Les brosses en soie noire sont plus rigides et plus résistantes. Avec un effet plus marqué, elles sont particulièrement recommandées pour l’application des peintures à la caséine et aux gommes végétales, et sur les supports rugueux.

  • Les brosses à badigeon en PVC : 

Brosses pour surfaces irrégulières, à utiliser principalement en extérieur (crépis, pierres, moellons, briques…). Les fibres synthétiques sont plus résistantes et plus rigides. Elles s’utilisent pour peindre dans tous les sens, avec un badigeon dilué, afin de faire pénétrer la matière dans les cavités et interstices du support.

  • Les brosses à badigeon en fibres naturelles :

Les soies de ces brosses proviennent essentiellement de porcs et de sangliers chinois ou indiens. L’extrémité de leurs longues fibres solides est légèrement fendue. Naturellement dentelées, elles recueillent une grande quantité de peinture qui ne s’agglomère pas au cours du travail.