COLLE DE VESSIE NATATOIRE D'ESTURGEON
search
  • COLLE DE VESSIE NATATOIRE D'ESTURGEON

COLLE DE VESSIE NATATOIRE D'ESTURGEON

Colle d'origine naturelle
Composition : 1% animale
Utilisation : ébénisterie, enluminure, lutherie, marqueterie Boulle (collage d'écaille, d'ivoire, de laiton, de nacre, d'os et restauration de mobiliers anciens)
Texture : morceaux
Couleur : blanc cassé
CAS : 9-7-8

Contenance : 50g
36,00 €
Quantité
Rupture de stock

La COLLE DE VESSIE NATATOIRE D'ESTURGEON est une colle/ liant d'origine animale naturelle, sans conservateur. Colle très élastique. Dilution à l'eau et réversible à l'eau chaude.

Utilisations :

Principalement en ébénisterie, enluminure, lutherie, marqueterie Boulle notamment le collage des matières suivantes: écaille, ivoire, laiton, nacre, os... Particulièrement recommandée pour la restauration de mobiliers anciens. La colle de vessie d'esturgeon est la colle idéale pour les facteurs d'arcs traditionnels notamment pour les arcs composites de types asiatiques.

Recette  pour la colle de vessie :

Réhydrater la colle en la recouvrant d'eau froide, au frais, pendant environ 3 heures, puis retirer l'eau en excès. Chauffer la colle au bain marie : elle est prête lorsqu'elle est de consistance pas trop liquide (comme un sirop). Dilution eau et réversible eau chaude. La colle prête se conserve 3 jours au frais tandis que la colle non réhydrater peut se conserver plusieurs années dans un endroit sec. D'autres colles animales sont également disponibles : - colle de peau de lapin - colle d'os - colle de poisson - colle de peau ordinaire - fiel de boeuf Et retrouvez notre actualité sur notre compte instagram : color.rare.officiel !

LIA-COL-122