COLLE DE PEAU DE LAPIN (EN DES)
search
  • COLLE DE PEAU DE LAPIN (EN DES)

COLLE DE PEAU DE LAPIN (EN DES)

Colle d'origine naturelle
Composition : 1% animal
Utilisation : apprêt pour la peinture sur bois, la dorure à l'eau, l'encollage des toiles, la peinture en détrempe, les collages, la fabrication du papier et les encres de Chine
Texture : dés
Couleur : brun
Origine : Espagne
CAS : 9-7-8

Contenance : 200g
7,50 €
Quantité
Derniers articles en stock

La COLLE DE PEAU DE LAPIN s'utilise en apprêt pour la peinture sur bois, pour la dorure à l'eau, l'encollage des toiles, la peinture en détrempe, les collages, la fabrication du papier, pour les encres de Chine. Elle se mélange à de la chaux pour des enduits (enduits très fins).

Recette de colle de peau de lapin :

1g de colle de peau pour 1 litre d'eau formera une colle à 1%. Faire tremper la colle de peau de lapin dans de l'eau froide. Elle se gélifie. Puis la faire fondre à feu doux au bain marie pour l'utiliser (elle ne doit jamais bouillir). Pour une utilisation plus rapide mettre la colle en poudre dans de l'eau chaude et agiter régulièrement. La gélatine se forme en refroidissant. Faire fondre votre préparation froide au bain marie, votre colle se travaille à chaud (toujours au bain marie). Quand vous avez préparé votre colle, elle se conserve une semaine au réfrigérateur. Elle peut aussi se congeler. Cette colle est réversible à l'eau chaude. Ne pas utiliser la technique à la colle de peau pour des lieux humides. D'autres colles d'origine animale sont aussi disponibles: - la colle d'os - le fiel de boeuf - également la colle de peau ordinaire - la colle de poisson - enfin la colle de vessie natatoire d'esturgeon Partagez votre réalisations sur notre compte instagram : color.rare.officiel !

LIA-COL-021