L'imprégnant San Giovanni, est un imprégnant naturel bouche-pores et microporeux pour bois tanniques et denses. Il nourrit et protège les sols, meubles et portes tout en les laissant respirer ! Applicable en intérieur ou en extérieur, il est même possible de le teinter avec des pigments pour un effet lasuré coloré du plus bel effet.
Propriétés
- Composition : Huile de lin (crue et cuite), huile de ricin, alcool éthylique, térébenthine, cire d'abeilles, caséine, vinaigre, albumine, glycérine, ammoniaque (<1%), borates, terpènes d'orange, siccatif à base de cobalt-manganèse (<5%), huiles essentielles.
- Application : Au spalter ou rouleau laqueur.
- Texture : Huileuse.
- Rendement : 12 à 18 m²/L (selon le support).
- Température d'application : Entre 1 °C et 30 °C.
- Nettoyage des outils : Au diluant végétal (térébenthine) puis à l'eau chaude et au savon noir.
Usages principaux
- Bois : Sols, meubles, portes.
- Supports : Bois tanniques et denses.
- Applications : Intérieur et extérieur.
Conseils d’utilisation
- Mélanger avant et pendant l'application, surtout si des pigments ont été ajoutés. Appliquer en très fine couche sur du bois brut, sec, propre et dépoussiéré.
- En extérieur, deux couches d'impénétrables sont nécessaires. Il est préconisé d'attendre que la première couche soit parfaitement sèche (environ 48 heures) avant d'appliquer la deuxième. En intérieur, bien aérer la pièce pendant et après l'application. Le produit doit sécher à l'abri de toute poussière. Une couche de finition (huile dure, baume de cire ou impénétrable pour l'extérieur) est nécessaire pour une protection optimale.
- Températures d'application : entre 1°C et 30°C. Le nettoyage des outils se fait au diluant végétal (térébenthine) puis à l'eau chaude et au savon noir.