CIRE A L'OEUF
search
  • CIRE A L'OEUF
  • CIRE A L'OEUF

CIRE A L'OEUF

Cire d'origine 100% naturelle - Intérieur
Composition : à base de cire d'abeille et de jaune d’œuf
Utilisation : utilisée pour cirer les enduits lisses à la chaux, les meubles en bois, les toiles, les vernis...
Application : à la lisseuse pour les enduits, au chiffon pour les meubles
Rendement : 8 m²/L suivant la technique d'application et l'absorption du support
Aspect : fonce très légèrement le support

Contenance : 250ml
13,33 €
Quantité
Produit disponible avec d'autres options

La CIRE A L'OEUF COLOR-RARE est une cire formulée selon une recette ancestrale. Elle est 100% naturelle et d'une qualité exceptionnelle. Possibilité d'ajouter des nacres et des pigments dans le produit pour un effet décoratif supplémentaire.

Caractéristiques techniques :

Cire pour l'intérieur, pour bois brut et enduits décoratifs. Produit de finition pour la décoration : augmentation de la brillance en frottant la cire (attendre le séchage) avec un chiffon doux et possibilité d'ajouter des nacres et des pigments dans le produit pour un effet décoratif supplémentaire. Eviter de disperser le produit dans l'environnement. Aspect : pâte dense de couleur jaune paille. Odeur caractéristique de cire et d'agrumes. Produit inflammable (point d'inflammabilité = ou > à 21°C et < ou = à 55°C). Meubles en bois et enduits ferrés à la chaux.

Application de la cire à l'oeuf :

- Application sur support parfaitement lisse, sec et dépoussiéré. - Bien étirer le produit en une couche très fine au chiffon; pour les enduits, application avec une lisseuse, sans surépaisseurs. - Si la pâte est trop épaisse,  diluer la cire avec un peu d'essence de térébenthine, de protection lavable ou de Baume de cire. (Glacis à l’œuf possible également¬¦faire des essais) - Pour ajouter des pigments, les diluer au préalable dans de la protection lavable ou du baume de cire et mélanger énergiquement l'ensemble. - Attention aux températures élevées. - Ventiler pendant l'application.

Séchage :

En fonction du support et de l'épaisseur de la couche: entre 8 à 24h de séchage

Composition :

Cire d'abeille, jaune d'oeuf, terpènes d'orange, glycérine, huile de ricin sulfonée, huiles essentielles

Dilution de la cire à l’œuf :

Pas de dilution nécessaire, mais pour certaines applications, si la pâte est trop épaisse, diluer la cire avec un peu d'essence de térébenthine, de Baume de cire. (Glacis à l’œuf possible également¬¦faire des essais) Nettoyage de l'outillage: à l'eau très chaude et au savon noir ou térébenthine.

Rendement :

Environ 8m2/l selon les applications

Stockage de la cire à l’œuf :

Conserver le récipient hermétiquement fermé dans un endroit frais et bien aéré. Conserver à l'abri de la chaleur et des sources inflammables.

Conseils :

La cire à l’œuf, de par sa composition, est un produit sensible à la chaleur. Elle doit être conservée dans un endroit frais. Un changement de couleur dû à l'oxydation peut s'observer en surface, retirer la partie concernée et utiliser le reste de la cire comme habituellement. Appliquer la Cire à l'oeuf en couche très fine garantira au produit un séchage et un résultat optimal.

Les "Plus" Produit :

- Formulation unique, traditionnelle. - En pâte, économique à l'utilisation. - Multiples possibilités d'application - Cire très mate si on ne la frotte pas et au contraire brillance miroir à l'aide d'un essuyage au chiffon doux. - Excellente utilisation pour les patines sur meubles.

CIR-152