L'impénétrable est un protecteur pour bois à base d'huiles qui s'applique aussi bien en intérieur qu'en extérieur, sur les meubles de jardins meubles intérieurs, huisseries et portes. Il protège efficacement des agressions climatiques, des moisissures et des champignons. Cette protection bois met non seulement en valeur le veinage du bois mais laisse aussi une délicate patine imperméable mate et incolore sur le support. L'impénétrable peut même être employé pour imperméabiliser un mur en chaux : deux couches suffisent ! Pour les sols, préférez l'huile dure.
Propriétés
- Composition : Résine de colophane et de Dammar, huiles de lin, de bois, de chanvre et de ricin, terpènes d'oranges, cire d'abeilles, propolis, caséine, albumine, glycérine, alcool éthylique, vinaigre, ammoniaque, borates, bentonites, argile, lécithine, huiles essentielles.
- Application : Au spalter.
- Texture : Huileuse.
- Rendement : 9 à 15 m²/L (selon le support).
- Usage : Intérieur et extérieur, meubles, huisseries et portes.
Usages principaux
- Bois : Meubles, huisseries, portes, meubles de jardin.
- Terre cuite : Peut être utilisé pour imperméabiliser un mur en chaux (deux couches suffisent).
Conseils d’utilisation
- Le support doit être brut, propre et sec.
- Appliquer avec soin en étirant bien le produit et en évitant la formation de zones de cumul.
- Après 15 minutes, essuyer avec un chiffon doux de façon à enlever l'excès de produit si nécessaire. Appliquer une deuxième couche si le support est encore poreux.
- Si la surface reste collante après 24h à 48h de séchage : le support n'était pas suffisamment sec ou la couche appliquée était trop épaisse. Il convient alors d'essuyer la surface encore collante avec un chiffon imprégné de diluant végétal.
- Le nettoyage du pinceau se fait au diluant végétal (essence de térébenthine) puis au savon noir avant un rinçage à l'eau chaude.