GYPSE NATUREL LENZINE
Le GYPSE NATUREL (ou plâtre) est un matériau minéral utilisé pour la préparation des surfaces. Voici quelques informations à son sujet :
- Composition et Utilisation :
-
- Le gypse de construction est obtenu à partir de la pierre de gypse, qui est préalablement calcinée et broyée en poudre. Cette poudre est ensuite malaxée pour former une masse pâteuse, également connue sous le nom d’albâtre.
- L’albâtre est utilisé pour les travaux de construction, la réparation, et la fabrication de produits décoratifs. Il est également utilisé comme plâtre pour le moulage, le moulage en stuc, la production de carreaux décoratifs et même la création de pierres décoratives artificielles (comme la brique).
- Le gypse durcit rapidement, ce qui nécessite une manipulation efficace pour mettre en œuvre le plan de travail. Sa teinte est blanche.
- Propriétés et Avantages :
-
- Incombustibilité : Il ne brûle pas.
- Applications Intérieures : Il est utilisé pour plâtrer les murs et les plafonds dans des pièces où l’humidité ne dépasse pas 60%.
- Sécurité Environnementale : Fabriqué à partir de matières premières naturelles, il est écologiquement sûr.
- Créativité : Le gypse permet de créer des chefs-d’œuvre intérieurs grâce à sa polyvalence.
- Facilité d’Installation : Le gypse est léger et facile à manipuler.
- Renforcement :
-
- Pour augmenter la résistance du gypse, les fabricants ajoutent divers additifs de renforcement tels que des plastifiants, de l’acrylique et de la colle poly(acétate de vinyle).
- Différents types de gypse de construction sont disponibles, avec des niveaux de résistance à la compression variables. Les marques les plus élevées sont utilisées pour la production d’éléments décoratifs et même pour la décoration de façade extérieure.
GYP-011112