CIRE D'ABEILLE PURE BLANCHE EN PASTILLES
search
  • CIRE D'ABEILLE PURE BLANCHE EN PASTILLES

CIRE D'ABEILLE PURE BLANCHE EN PASTILLES

Liant d'origine naturelle
Composition : 1% animale (abeilles)
Utilisation :  fabrication de peinture à la cire, encaustiques, vernis, modelages, crayons, bougies, cosmétiques
Couleur : blanchâtre

0,00 €
Quantité
Rupture de stock

Connue depuis la nuit des temps, la CIRE D'ABEILLE PURE fut utilisée en toutes circonstances. C'est une cire naturelle missible à la térébenthine. Elle sert de liant pour la peinture à la cire, pour les vernis, pour le modelage, pour les crayons, pour des applications cosmétiques, pour la momification, pour fixer les perruques, pour les bougies¬¦ A noter : pour blanchir de la cire d'abeille brute jaune, la mettre au soleil avec de l'eau oxygénée dans un bocal en verre.

Recette de base de la cire d'abeille pure :

- 1 volume de cire d'abeille pure - 1 volume de térébenthine Mise en uvre : Faire fondre la cire d'abeille au bain-marie, dans une casserole ou une boîte métallique, retirer du feu et incorporer la térébenthine. Bien mélanger pendant que la cire se fige.

Recette de peinture à la cire, peinture de Fayoum :

- 8 vol de cire d'abeille blanche - 1 vol de cire de cire de carnauba - 1 vol de vernis mastic (1 vol de gomme mastic dans 2 vol de térébenthine) Mise en uvre : Sur une plaque chauffante, faire fondre les deux cires séparément (températures de fusion différentes). Bien les mélanger puis les retirer du feu. Ajouter le vernis mastic puis le pigment. Travailler la peinture plus ou moins solide (plus ou moins chaude) à la spatule sur le support rigide (bois). Retravailler l'uvre avec un fer chaud pour fondre les couleurs entre elles Appliquer des couches très fines pour éviter les craquelures. Possibilité de légèrement diluer à l'essence de térébenthine. Suivez nous sur notre compte instagram : color.rare.officiel

CIR-6