CIRE D'ABEILLE PURE EN PAIN
search
  • CIRE D'ABEILLE PURE EN PAIN
  • CIRE D'ABEILLE PURE EN PAIN
  • CIRE D'ABEILLE PURE EN PAIN

CIRE D'ABEILLE PURE EN PAIN

Liant d'origine naturelle
Composition : 1% animale (abeilles)
Utilisation : fabrication de peinture à la cire, encaustiques, vernis, modelages, crayons, bougies, cosmétiques
Couleur : naturellement jaune
Provenance : Langon (33)

Contenance : 300g
13,33 €
Quantité
In Stock

Connue depuis la nuit des temps, la CIRE D'ABEILLE PURE EN PAIN fut utilisée en toutes circonstances. C'est une cire naturelle missible à la térébenthine provenant d'un apiculteur local de Langon (33).

Recette de base :

Au bain marie faire fondre la cire et incorporer la térébenthine hors du feu. 1 volume de cire pour 1 volume de térébenthine.

Recette de peinture à la cire :

Décoration antique de statues en bois et en marbre, Tableaux, coques de navires - Cire d'abeille - Essence de térébenthine - Gomme dammar - Miel (quelques gouttes) Mise en uvre : Le miel apportera de la souplesse au mélange.

Recette de cire résine :

Restauration de peintures, liant à peindre - 7 vol de cire abeille blanche - 2 vol de résine dammar préparée (recette de base) - 1 vol de gomme élémi Mise en uvre : Faire fondre la cire à feu doux au bain-marie, incorporer la résine puis l'élémi en remuant à la spatule. Diluant : essence de térébenthine.

Recette du médium vénitien :

- cire d'abeille - Huile de lin cuite à la chaux et à la litharge (Toxique) - 1/3 essence térébenthine pour diluer Mise en uvre : Mélanger les ingrédients un à un en remuant doucement Retrouvez toutes nos recettes à base de cire d'abeille dans notre livre GRIMOIRE DE PEINTURES par COLOR-RARE ou sur nos réseaux sociaux color.rare.officiel ou COLOR-RARE

CIR-024