Quelle peinture à la chaux choisir ?

– La NOVITA est une peinture naturelle à base de chaux en pâte non filtrée avec de légers grains pour un aspect traditionnel. Elle est applicable à l’intérieur et à l’extérieur. Elle laisse respirer les supports et est résistante aux agressions climatiques. Issue de produits naturels à 97 %, elle est certifiée Label Excell Zone Verte (niveau gold).

– La TINTA CHIARA est une peinture naturelle lisse à base de chaux italienne filtrée. Elle convient pour les murs à l’intérieur et à l’extérieur. TINTA CHIARA offre ainsi un aspect mat et très lisse. De plus, elle laisse respirer les supports et adhère à la pierre, la brique et le plâtre. Elle est idéale pour les patines en extérieur ou les badigeons de chaux subtils et lisses en intérieur. Issue de produits naturels à 97 %, elle est certifiée Label Excell Zone Verte (niveau gold).

– La FIORENTIONO est 100% naturelle, mat et sablée pour un aspect texturé. Elle convient pour les murs à l’intérieur et à l‘extérieur. Elle s’accroche directement sur la pierre, la brique et aux enduits à la chaux. Sa texture sablée est parfaite pour imiter l’aspect d’un enduit fin à la chaux ou encore pour masquer les défauts d’un support.