KIT PEINTURE BLEUE DES JARDINS DE MAJORELLE

Une envie d’évasion ? Envolez-vous jusqu’au Maroc avec notre kit peinture bleue des jardins de Majorelle. Aujourd’hui, connu comme l’un des lieux les plus visités de Marrakech.

Connaissez-vous seulement l’histoire de ce lieu époustouflant ?

L’arrivée de Jacques Majorelle

Revenons en 1922, lorsque le peintre orientaliste français Jacques Majorelle découvre ce lieu. A cette époque, ce n’est qu’un terrain vague qui se situe dans le quartier de Guéliz à Marrakech. Amoureux du Maroc, Jacques Majorelle fait construire sa maison d’architecte, dans laquelle se trouve son atelier au rez-de-chaussée et son habitation au premier étage. Les jardins apparaissent quelques années plus tard. Mais la rénovation la plus marquante se déroule en 1937. Cette année là, Jacques Majorelle crée une couleur unique, celle dont les jardins sont éponymes : le bleu Majorelle. Ce bleu profond, entre l’outremer et le cobalt, renforce l’atmosphère paisible de cet endroit si particulier.

Color rare, majorelle, bleu majorelle, peinture
Jardins Majorelle, Marrakech, Maroc

L’ère Yves Saint Laurent et Pierre Bergé

A la mort du peintre en 1960, la Villa est laissée à l’abandon pendant quelques temps. Puis, lors d’un voyage en quête de nouvelles idées pour ses créations, Yves Saint Laurent accompagné de Pierre Bergé, découvrent ce petit coin de paradis. Considérée comme véritable oasis et lieu d’inspiration, elle est rachetée par le duo en 1980. Rebaptisée ainsi la Villa Oasis, elle devient un repère dans lequel le couturier y dessine ses nombreuses collections. L’endroit appartient maintenant à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent.

Le Bleu Majorelle et COLOR-RARE

Il y a maintenant plus de 4 ans, COLOR-RARE s’intéresse tout particulièrement à la puissance du pigment Bleu Outremer. C’est ainsi que nous nous lançons le défi de révéler cette intensité en utilisant nos peintures à la chaux. Après plusieurs semaines de recherche, nous avons trouvé la bonne recette. L’association du pigment Bleu Outremer avec notre glacis extérieur appliqué sur un badigeon de chaux teinté NOVITA COLOR-RARE fait naître une nuance vibrante et passionnante. Voyagez à travers les époques et soyez transporté au cœur de Marrakech, dans les jardins Majorelle.

peinture bleue majorelle, jardin majorelle, peinture bleue, color-rare

Notre kit est disponible pour 5m², 10m² et 20m². Il contient de la NOVITA COLOR-RARE BL 69, du GLACIS EXTERIEUR et le pigment Bleu Outremer 54.

Pour en savoir plus sur l’utilisation du kit, n’hésitez pas à consulter notre notice d’utilisation du kit peinture bleue des jardins de Majorelle.

Alexandra COLOR-RARE.